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Suspension pour Mercedes-Benz Vito Autobus/Autocar...

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Mercedes-Benz Vito 115 CDI 4x4 (639.701, 639.705)
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82 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201008
  • Nº de châssis jusqu'à 3603471
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 183 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 15,5 Mm
  • Longueur [mm] 381 Mm
  • Numéro OEM 639321060461, 639321080461
24,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201008
  • Nº de châssis jusqu'à 3603471
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 639321060461, 639321080461, 639 321 06 04 ...
46,26 € Prix unitaire
92,52 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 201009
  • Nº de châssis à partir de 3603472
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 6393242804
88,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 161 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 326 Mm
  • Poids [kg] 4,32 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 639 324 0504, 6393240704
57,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 3603472
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort
  • Année à partir de 2011
  • Marquage par teinture Vert (2x)
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 15,6 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 10,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Longueur [mm] 395 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 639 321 2804, A 639 321 2804, 639 324 2804 ...
81,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 201008
  • Nº de châssis jusqu'à 3603471
  • Version renforcée
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 325 Mm
47,63 € Prix unitaire
95,26 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Nº de châssis à partir de 3603472
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 171 Mm
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis confort
  • Année à partir de 2011
  • Marquage par teinture Marron(x2)
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 411 Mm
  • Poids [kg] 3,35 Kg
  • Numéro OEM 639 321 1904, A 639 321 1904
50,26 € Prix unitaire
100,52 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Nº de châssis à partir de 3603472
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 171 Mm
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis confort
  • Nombre de taraudages 5,25
  • Marquage par teinture Marron(x2)
  • Année à partir de 2011
  • Diamètre du fil [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 411 Mm
  • Poids [kg] 3,35 Kg
  • Numéro OEM 639 321 1904, A 639 321 1904
66,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Nombre de taraudages 8,1
  • Marquage par teinture Bleu
  • Année jusqu'à 2011
  • Diamètre du fil [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre de fil de fer 1 [mm] 17,25 Mm
  • Diamètre de fil de fer 2 [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 162 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 639 324 0504, 639 324 0704, 639 324 2904 ...
77,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 163 Mm
  • Nombre de taraudages 6,4
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 639 324 0504, 639 324 0704, A 639 324 0504 ...
38,06 € Prix unitaire
76,12 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Version renforcée
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Nombre de taraudages 7,5
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 324 Mm
62,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 15,5 Mm
  • Nombre de taraudages 5
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 184,5 Mm
  • Longueur [mm] 388 Mm
  • Numéro OEM 639 321 0604, 639321060461, 639321080461 ...
86,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Année jusqu'à 2011
  • Marquage par teinture Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 162 Mm
  • Épaisseur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 17,25 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 639 324 0504, 639 324 2904, 639 324 0704 ...
72,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Poids [kg] 3 Kg
226,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Année jusqu'à 2011
  • Marquage par teinture Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 162 Mm
  • Épaisseur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 17,25 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 639 324 0504, 639 324 2904, 639 324 0704 ...
80,77 € Prix unitaire
161,54 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 3603472
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 160 Mm
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Année à partir de 2011
  • Marquage par teinture Blanc (2x)
  • Épaisseur [mm] 9,8 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 9,8 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 15,8 Mm
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Poids [kg] 3,55 Kg
  • Numéro OEM 639 321 2604, A 639 321 2604
111,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 162 Mm
  • Poids [kg] 4,05 Kg
  • Longueur [mm] 343 Mm
  • Numéro OEM 6393240504, 6393240704, 6393242904 ...
56,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 161 Mm
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort
  • Nombre de taraudages 8,1
  • Marquage par teinture Vert (2x)
  • Année à partir de 2011
  • Diamètre du fil [mm] 9,9 Mm
  • Diamètre de fil de fer 1 [mm] 15,3 Mm
  • Diamètre de fil de fer 2 [mm] 9,9 Mm
  • Longueur [mm] 390 Mm
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Numéro OEM 639 321 2804, A 639 321 2804
167,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Version renforcée
66,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 201009
  • Nº de châssis à partir de 3603472
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM 639 324 2804, A639 324 2804
61,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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