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Tout savoir sur DISTRIAUTO

Quelles pièces auto sont à vendre sur DistriAuto ?

Nous vendons des pièces neuves OEM et OES. Les pièces OEM possèdent deux catégories. La première catégorie regroupe les pièces fabriquées par les constructeurs automobiles pour leur propre besoin. Il s’agit de seulement 20% des pièces OEM. La deuxième catégorie regroupe les pièces fabriquées par les équipementiers pour le compte des constructeurs automobile et revendu sous leur marque. Cela représente 80% des pièces OEM. Les pièces OES sont fabriquées par les équipementiers et respectent les normes et cahiers des charges des constructeurs automobiles. Ces pièces sont parfaitement identiques en matière de qualité et performance.

Vendez-vous des pièces d’occasion ?

Non, nous avons choisi de vendre exclusivement des pièces neuves.

Comment fixez-vous vos prix de vente ?

Nous surveillons en permanence les prix de la concurrence et nous nous alignons toujours au moins cher sous réserve de ne pas vendre à perte. Nous pensons que DistriAuto n’a de raison d’exister que si nous sommes les moins chers. Nous faisons tout notre possible pour être la référence en matière de qualité de service et de prix dans le monde de la pièce de rechange sur Internet.

Vendez-vous hors taxe ?

En conformité avec la législation européenne, tous les articles sont vendus TTC à nos clients particuliers au taux du pays de destination de la commande. Si vous êtes un assujetti à la TVA et que vous possédez un numéro valide au VIES alors vous paierez HT si et seulement si le pays de destination de la commande applique l’autoliquidation sur les ventes domestiques. C’est le cas de la France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Finlande, Italie, Slovaquie et Suède. Dans les autres pays, la TVA sera systématiquement appliquée.

Comment trouver la pièce adaptée à sa voiture ?

Notre site s’appuie sur les données TECDOC et les API constructeurs afin d’établir une correspondance entre véhicules et pièces auto. En premier lieu, vous devez identifier votre véhicule afin que nous puissions vous retourner la liste des pièces auto compatibles. Pour cela, vous pouvez utiliser le sélecteur véhicule en saisissant marque, modèle et motorisation ou saisir le numéro VIN (champ E) inscrit sur votre carte grise. Dans certains pays, vous pouvez mettre la plaque d’immatriculation. La façon la plus précise d’identifier un véhicule est le numéro VIN. C’est l’empreinte digitale de votre véhicule. Nous vous recommandons de consulter votre carte grise afin de renseigner votre numéro VIN dans notre système d’identification.

Comment créer un compte ?

Afin de passer une commande, il vous sera nécessaire de créer un compte client. En tout état de cause, vous pouvez créer un compte sans même passer de commande. Pour cela, cliquez-ici.

Comment réinitialiser son mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez demander à le réinitialiser en cliquant ici.

Qui transporte nos colis ?

Nos colis sont confiés à GLS, DPD, UPS et DHL. En fonction des pays de destination, de la taille et poids des colis, nous confions la livraison à l’un de ces transporteurs.

Comment suivre son colis ?

Nous vous fournissons un numéro de colis qui vous permet de suivre la livraison sur le site du transporteur.

Votre commande apparaît livrée, mais vous n’avez rien reçu, que faire ?

Notre service après-vente se tient à votre disposition pour ce type de situation. Il faut nous renvoyer une attestation de non-livraison puis nous ouvrions le litige auprès du transporteur. À l’issue du litige, soit le transporteur apporte la preuve indiscutable de la livraison, soit vous êtes remboursé.

Que faire si ma commande est incomplète ?

Lors de la livraison, il est vivement recommandé de vérifier le contenu du colis et de faire noter au transporteur toute anomalie. Tout colis accepté sans remarque de votre part est réputé conforme à votre commande. En tout état de cause, notre service après-vente se tient à votre disposition pour trouver des solutions. Soit un remboursement des pièces manquantes, soit une nouvelle livraison pour compléter la commande.

Vais-je recevoir ma livraison en plusieurs colis ?

Il arrive que nous devions envoyer la commande en plusieurs colis en fonction de la taille et poids de vos pièces.

Que faire si le colis est abîmé ?

Avant acceptation du colis abîmé, nous vous invitons à vérifier les pièces. S’il s’avère que les pièces sont endommagées alors il faut refuser le colis. Si les pièces sont intactes alors vous pouvez accepter le colis. Nous vous invitons à faire noter au transporteur le fait que le colis soit abîmé et prendre des photos. Dans le cas où vous découvriez après acceptation du colis qu’une pièce est endommagée, les photos et la note seront utiles pour faire fructifier votre réclamation.

Que se passe-t-il si je refuse mon colis ?

A réception du colis par nos dépôts, vous serez remboursé sous déduction des frais de retour conformément à nos conditions générales de vente.

Le site est-il sécurisé ?

Notre site est protégé par un certificat SSL. Nous ne conservons pas vos coordonnées bancaires. Notre site respecte les lois sur la protection des données personnelles, respecte vos choix en matière de personnalisation des cookies et autres traceurs. Vous êtes en sécurité sur distriauto.lu.

Qu’est-ce qu’une consigne ?

Certaines pièces auto sont consignées. Lorsque vous achetez une pièce de rechange consignée, vous vous acquittez d’une somme qui sera retenue en dépôt. Si vous souhaitez être remboursé de cette somme, il faudra nous renvoyer la pièce usagée. Pour en savoir plus, merci de consulter la page dédiée à la gestion des consignes en cliquant ici.

Comment gérez-vous les retours de consigne ?

La gestion des consignes se fait en plusieurs étapes que nous avons détaillées ici. Dans un premier temps, nos clients doivent se connecter sur l’espace client et générer un bon de retour de type consigne. Ensuite ils doivent nous renvoyer les articles usagés. À réception, nous faisons un premier constat et si les pièces sont conformes nous les renvoyons à l’équipementier pour obtenir le paiement de la consigne puis nous vous reversons la somme que vous nous avez versée en dépôt.

Comment annuler une commande ?

Si vous avez commis une erreur ou que vous souhaitez vous rétracter, il faut contacter notre service après-vente par ticket. Si l’expédition a déjà eu lieu, nous ne pourrons pas la stopper. Dans ce cas, refusez les colis et au retour des colis vous serez automatiquement remboursé. Si l’expédition n’a pas déjà eu lieu, nous demanderons à notre dépôt d’annuler la commande et vous obtiendrez le remboursement par conséquent.

Comment retourner une commande ?

Connectez-vous à l’espace client et générer un bon de retour pour les produits que vous souhaitez retournés. Renvoyez les articles conformément aux instructions du bon de retour et à réception de votre colis nous vous rembourserons vos articles.

En combien de temps une commande retournée est remboursée ?

Nos équipes essayent de minimiser le temps entre la réception des colis, leurs contrôles et votre remboursement. Il faut compter entre 24H et 7 jours en fonction de l’activité que nous avons à gérer. En tout état de cause, toutes les commandes retournées sont remboursées par notre système.

Comment fonctionnent les garanties constructeurs sur les pièces ?

En cas d’anomalie sur une pièce, vous pouvez nous la renvoyer en générant un bon de retour depuis votre espace client. À réception, nous la renverrons à l’équipementier qui décidera de donner suite ou non à votre réclamation.

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