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Maître-cylindre de frein pour Porsche 911 Décapotable (997)...

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Porsche 911 3.8 Carrera S / GTS
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4 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec phares-Xenon
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ, VAG
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Capacité de transport de courant [a] 9 A
  • Tension du réseau [v] 24 V
  • Numéro OEM 7M0 973 119, 61 12 6 902 566, 61 12 6 902 569 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Avant et arrière, Essieu arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Séparation des bloques
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Longueur globale 166 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 150 °C
  • Numéro OEM 997 606 407 00, 997 606 407 01, 997 606 407 02 ...
40,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant, Gauche, Droite
  • Modèle type 911, 911 Speedster
  • Quantité 2
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 165 Mm
  • Profondeur de position [mm] 52 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 997 606 407 00, 997 606 407 01, 997 606 407 02 ...
24,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Numéro d'article en paire 32162
  • Séparation des bloques
  • Longueur [mm] 165 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 99760640701, 99760640702
21,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

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