Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Mercedes-Benz Sprinter 5-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 5-t 516 CDI 4x4 (906.153, 906.155, 906.255, 906.253)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

107 résultats
  • Nº de châssis à partir de E057184/N430985
  • Nº de châssis jusqu'à E103462/N580460
  • Système de freinage TRW
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Diamètre du piston [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM A0004317501, 0004317501, 4317501 ...
68,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Type de capteur Capteur actif
  • Profondeur de position [mm] 27,3 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec transmission intégrale activable
  • Système de freinage ATE
  • Pour numéro oe A 906 540 40 17, A 906 905 07 01
  • Longueur [mm] 775 Mm
  • Numéro OEM 906 905 07 01, A 906 905 07 01, 906 540 40 17 ...
115,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur globale 1670 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Profondeur de position [mm] 45 Mm
  • Pour numéro oe A 906 905 11 01, 2E0 927 748 AB
  • Numéro OEM 2E0 927 748 AB, 2E0 927 748 K, A 906 905 11 01 ...
79,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant
  • Pour numéro oe 906 540 0417
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 82901339, 906 540 04 17, A82901339 ...
66,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur globale 1670 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Profondeur de position [mm] 45 Mm
  • Pour numéro oe A 906 905 10 01, 2E0 927 748 AA
  • Numéro OEM 2E0 927 748 AA, 2E0 927 748 P, 906 540 43 17 ...
61,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu arrière
  • Pour numéro oe A 906 540 12 17
  • Numéro OEM 906 540 12 17, A 906 540 12 17
61,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.957, OM 651.955
  • Pour numéro oe A9065400117
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Longueur globale 1886 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 150 °C
  • Numéro OEM A 906 540 01 17, 906 540 01 17, 2E0 927 801 ...
48,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,079 Kg
  • Numéro OEM 2E0 927 801 A, 68013832AB, 906 540 02 17 ...
42,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu arrière
  • Quantité 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 2E0 927 748 AA, 2E0 927 748 P, 906 540 43 17 ...
53,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Montage d'origine ATE
  • Version AM
  • Longueur [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM A 906 540 40 17, A 906 905 07 01, A9065404017 ...
31,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Montage d'origine ATE
  • Mapp-code existant
  • Longueur [mm] 675 Mm
  • Numéro OEM A 906 540 40 17, A 906 905 07 01, 906 540 40 17 ...
83,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Montage d'origine ATE
  • Mapp-code existant
  • Longueur [mm] 1600 Mm
  • Numéro OEM 906 540 44 17, 906 905 11 01, A 906 540 44 17 ...
65,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Nº de châssis à partir de E103463, N580461
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine TRW
  • Diamètre du piston [mm] 24,5 Mm
  • Numéro OEM 906 431 01 01, A 906 431 01 01, 2E0 611 017 G ...
48,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Montage d'origine BOSCH
  • Mapp-code existant
  • Longueur [mm] 1726 Mm
  • Numéro OEM 906 540 11 17, A 906 540 11 17, 2E0 927 748 B ...
55,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Consulter données techniques
  • Nombre de connexions 2
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM A 906 540 11 17, 906 540 11 17, 2E0927748B ...
20,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 2E0 927 801, 68013830AA, 906 540 01 17 ...
29,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu arrière
  • Quantité 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 2E0 927 748 AB, 2E0 927 748 K, 906 540 44 17 ...
25,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM A906 540 04 17, 906 540 04 17
40,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Type de capteur Capteur actif
  • Longueur câble [mm] 952 Mm
  • Longueur [mm] 952 Mm
  • Numéro OEM 906 540 39 17, 906 905 06 01, A 906 540 39 17 ...
23,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Montage d'origine ATE
  • Longueur câble [mm] 1600 Mm
  • Longueur [mm] 1600 Mm
  • Numéro OEM 906 540 44 17, 906 905 11 01, A 906 540 44 17 ...
19,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat