Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Audi A4 B7 Avant (8ED) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 2.0 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

79 résultats
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage LUCAS
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 8E0 611 021
170,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec réglage automatique inclinaison phares
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1190 Mm
  • Type de capteur Inductif
  • Pour numéro oe 8E0927807F
  • Numéro OEM 8E0927807F
64,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Droite, Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec réglage mécanique inclinaison phares, Pour véhicules avec réglage automatique inclinaison phares
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Inductif
  • Longueur câble [mm] 1380 Mm
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Pour référence 90510
  • Numéro OEM 8E0927807G
60,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 8E0 927 803 B, 8E0927803B
93,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Numéro tecdoc du moteur BRD
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 1017 Mm
  • Longueur capteur de mesure [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 8E0 927 803 B
48,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 25,4 Mm
  • Montage d'origine ATE
  • Numéro OEM 8E0 611 021 A, 8E0 611 021 B
122,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine TRW
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 8E0 611 021
125,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 200803
  • Quantité 2
  • Poids net [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 4B0 927 803 E, 8E0 927 803 B
40,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Longueur 1 [mm] 64,2 Mm
  • Longueur 2 [mm] 93,5 Mm
  • Numéro OEM 8E0 611 021 A, 8E0 611 021 B
66,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 8E0 927 807 F
31,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit
  • Longueur câble [mm] 1429 Mm
  • Numéro OEM 8E0927807G
43,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de capteur Capteur actif
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 8E0 927 803 B
71,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Droite, Essieu arrière droit, Essieu arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contrôle syst./correct° automat. de la portée lumineuse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec réglage automatique inclinaison phares, Pour véhicules avec feux/phares de virages, Pour véhicules avec réglage mécanique inclinaison phares
  • Nombre de pièces nécessaires 2, 1
  • Séparation des bloques
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro pr 8Q0, 8Q3, 8Q1
  • Résistance [ohm] 1650 Ohm
  • Longueur câble [mm] 1360 Mm
  • Type de capteur Principe de Hall, Capteur passif
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,138 Kg
  • Numéro OEM 8E0 927 807 G, 13010824, 304086 ...
31,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Séparation des bloques
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Id de la version de la fiche Code I
  • Nombres de pôles 8 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 1J0 973 714
32,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contrôle syst./correct° automat. de la portée lumineuse, Avec câble
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec réglage automatique inclinaison phares, Pour véhicules avec réglage mécanique inclinaison phares
  • Séparation des bloques
  • Type de capteur Inductif
  • Longueur globale 1410 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 150 °C
  • Numéro OEM 8E0 927 807 G, 130 108 24, 304086 ...
48,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur de la réserve de carburant intégré
  • Numéro OEM 8E0611301G
33,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 8E0 927 803 B, 8E0927803B
22,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec écrous, Avec joint d'étanchéite
  • Système de freinage Lucas/Girling
  • Respecter la contenance du système
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 8E0 611 021
50,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec écrous, Avec joint d'étanchéite
  • Système de freinage ATE
  • Respecter la contenance du système
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 8E0 611 021B, 8E0 611 021A
54,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200712
  • Système de freinage TRW
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 8E0 611 021
48,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat