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Différentiel pour Porsche 911 Décapotable (997)...

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Porsche 911 3.8 Carrera S / GTS
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  • Autorisation du fabricant VOLVO BOT 341, PENTOSIN FFL-3, VW G 055 529, PSA Groupe 9734 S2, BMW DCTF-1, AUDI S-tronic, PORSCHE 043 207 29, AUDI G 052 182, PORSCHE 043 207 30, SKODA G 052 529, BMW 83 22 0 440 214, CASTROL BOT 450, RENAULT BOT 450, VW G 052 529, MitsubDiaq SSTF-1, PETRONAS LUBRICANTS, SKODA G 055 529, SEAT G 052 529, CASTROL TransmaxDual, LEXUS #lf, FIAT Tutela T, AUDI G 055 529, SEAT G 055 529, LEXUS #0888, SKODA G 052 512, AUDI G 052 529, DS (CAPSA) 9734 S2, CASTROL BOT 341, VW G 052 182, PEUGEOT 9734 S2, SKODA TL 52 182, AUDI G 052 512, SEAT G 052 182, Volvo 1161838, BMW MTF-LT-5, SEAT G 052 512, SKODA G 052 182, PENTOSIN FFL-2, AUDI TL 52 182, BMW 83 22 2 167 666, SEAT TL 52 182, PORSCHE 000 043 20, VW TL 52 182, CITROËN 9734 S2, VW G 052 512, AUDI G 052 171, AUDI G 052 178, AUDI G 052 726, AUDI G 052 798, AUDI G 055 532, BMW 83 22 0 306 816, BMW 83 22 0 397 244, BMW 83 22 2 409 710, BMW DTF 1, BMW MTF-LT-3, CITROËN 9730 A8, CITROËN JWS 2271, DS (CAPSA) 9730 A8, DS (CAPSA) JWS 2271, FERRARI TF DCT-F3, FIAT 9.55550-DA11, FIAT 9.55550-MZ-6, FIAT WSS M2C 936 A, FORD WSS M2C 200 D2, LEXUS 0888581001, LEXUS JWS 2271, LEXUS LF, LEXUS LV 75W MT, MB 236.25, NISSAN Genuine R35, PENTOSIN FFL-4, PEUGEOT 9730 A8, PEUGEOT JWS 2271, PORSCHE 99991754600, PORSCHE TF 0870, PSA Groupe 9730 A8, PSA Groupe JWS 2271, SEAT G 052 171, SEAT G 052 178, SEAT G 052 726, SEAT G 052 798, SEAT G 055 532, SHELL TF 0870, SHELL TF DCT-F3, SKODA G 052 171, SKODA G 052 178, SKODA G 052 726, SKODA G 052 798, SKODA G 055 532, SLS A 001 989 86 03, TOYOTA 0888581001, TOYOTA JWS 2271, TOYOTA LF, TOYOTA LV 75W MT, VW G 052 171, VW G 052 178, VW G 052 726, VW G 052 798, VW G 055 532
  • Pour composants voir liste
  • Api spécification GL-4
249,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu arrière
  • Type de boîte de vitesses PDK
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire ASW
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 9G1 332 806 00, 9G1 332 806 01
17,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction d'un différentiel de voiture ?

Le différentiel aide à assurer la transmission du véhicule en faisant tourner les roues à différentes vitesses au fur et à mesure que vous tournez dans les virages. Par conséquent, les roues disposées à l'extérieur de la courbe tourneront plus vite que les roues à l'intérieur. Cela permet à votre voiture de tourner en toute sécurité.

Élément mécanique indispensable à la transmission avant et arrière, le différentielle a pour but d’entraîner les roues et de les faire tourner à des vitesses différentes quand il le faut. En effet, lorsque votre véhicule entre dans une courbe, les roues à l'intérieur de la courbe parcourent moins de distance que la route à l'extérieur.

Si votre voiture n'a pas de différentiel, les roues se verrouillent et devraient tourner à la même vitesse. Cela entraînera une perte de contrôle de votre véhicule. Et si vous avez une voiture à quatre roues motrices, le différentiel a une deuxième fonction : s'assurer que la vitesse entre les essieux avant et arrière de la voiture est différente.

Il existe sur le marché trois types différents de différentiels :

  • Différentiel commun : il s'agit du type de différentiel le plus courant et la plupart des véhicules en sont équipés
  • Différentiel à glissement limité : peut-être mécanique ou électronique
  • Différentiel verrouillable : également connu sous le nom de différentiel à blocage, il est principalement utilisé sur les équipements agricoles

Quels sont les symptômes d’un différentiel usé ?

En tant que conducteur du véhicule, vous pouvez facilement détecter un différentiel usé ou défectueux. Pour cela, soyez vigilant face aux signes suivants :

  • Bruit inhabituel : Vous remarquez un bruit de grincement ou de frottement sous le véhicule
  • Perte de trajectoire : Votre véhicule est moins précis, notamment dans les virages
  • Endommagement de l'arbre de transmission
  • Un essieu endommagé
  • Problèmes de transmission
  • Fuites : elles sont visibles à la hauteur du différentiel et parfois au sol sous votre véhicule

Si vous constatez l'un de ces signes, il est temps de prendre rendez-vous avec un professionnel afin qu'il puisse inspecter le différentiel de votre voiture et vérifier les éventuelles défaillances.

Quand faut-il remplacer le différentiel d'une voiture ?

Le différentiel est un composant conçu pour durer longtemps. Pour maximiser sa durée de vie, une lubrification convenable doit être maintenue tout au long du trajet. Le liquide de différentiel refroidit et protège les pignons du différentiel.

Le différentiel risque de chauffer et de s'user plus rapidement s'il n'y a pas assez de liquide. Correctement entretenu, il peut durer aussi longtemps que la voiture ou à l’inverse, s'user prématurément s’il ne l’est pas correctement.

Par conséquent, il est recommandé de vérifier et de changer périodiquement le lubrifiant de différentiel selon les recommandations du fabricant.

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