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Boîte de vitesses pour Opel Insignia B Grand Sport (Z18)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 CDTi (68)
Effacer le véhicule
13 résultats
  • Capacité [litres] 60 L
  • Id transmission AF50
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 55,42 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
650,58 €
10,84 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 198 Mm
  • Largeur [mm] 143 Mm
  • Hauteur [mm] 61 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 024274649, 24274649
51,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Propriété chimique Synthétique
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Rouge
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Autorisation du fabricant ATF VI, TOYOTA TYPE WS, HYUNDAI NWS 9638, HYUNDAI SP-IV M, MITSUBISHI MA1, HYUNDAI SP-IV RR, GM Dexron VI, MITSUBISHI ATF-PA, Hyundai SP-IV, VW G 055 540 A2, HONDA DW-1, Ford Mercon LV, ZF TE-ML 09, JWS 3324, MITSUBISHI ATF-J3, NISSAN MATIC S, AISIN WARNER/AW-1, KIA SP-IV, JASO M315 TYPE 1A-LV
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 1,21 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
21,93 €
21,93 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission AF50
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
14,48 €
14,48 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission M32
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,30 €
15,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Id transmission AF50
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
41,28 €
8,26 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Autorisation du fabricant ACURA 08200-9009A, ACURA 08266-99964, BENTLEY PY112995PA, BMW 83 22 0 142 516, BMW 83 22 0 397 114, BMW 83 22 0 403 248, BMW 83 22 0 403 249, BMW 83 22 0 432 807, BMW 83 22 2 152 426, BMW 83 22 9 400 275, BMW 83 22 9 407 738, BMW 83 22 9 407 858, BMW 83 22 9 407 859, BMW ATF 3+, BMW L12108, CHRYSLER 68043742AB, CHRYSLER 68157995AA, CHRYSLER 68157995AB, CHRYSLER 68171866AA, ACURA 08200-9008A, ACURA ATF DW-1, ACURA ATF Z1, Allison C-4, AML 4G4319A509/AA/S, ACURA ATF, BMW 83220142516, BMW 83222152426, CHRYSLER 68171869AA, CHRYSLER 68218054CA, CHRYSLER 68218057CA, CHRYSLER 68218058CA, CHRYSLER 68218925AA, DAIMLER 68157995AA, DAIMLER 68157995AB, DAIMLER 68171869AA, DAIMLER 68218054CA, DAIMLER 68218057CA, DAIMLER 68218058CA, DAIMLER 68218925AA, GM 88861003, GM 88861004, GM 9986153, GM 9986333, GM GMW16444, HONDA 082000-9001, HONDA 08266-9904, HONDA 08266-99907, HYUNDAI 00232-1904, HYUNDAI 040000C90SG, HYUNDAI 04500-00115, JAGUAR 02JDE 26444, LEXUS 00289-ATFWS, LEXUS 08886-02303, LEXUS 08886-02305, LEXUS 08886-80803, MASERATI 231603, MAZDA 0000-77-122E01, PENTOSIN ffl, PORSCHE 00004330400, PSA Groupe lds, SHELL 13, SHELL m, TOYOTA 00289-ATFWS, TOYOTA 08886-02303, TOYOTA 08886-02305, TOYOTA 08886-80803, VW G 05, VW G 052 025, ZF S671090255, ZF S671090281, ZF S671090312, 05127382, 68043742AA, 68818925AA, 68818925AB, A 001 989 45 03, A 001 989 68 03, A 001 989 77 03, A 001 989 78 03, ACURA 08200-9016A, AISIN ATF-0WS, AISIN AW-1, AISIN AW-2, BMW 83 22 2 163 514, BMW 83 22 2 289 720, BMW 83 22 2 305 396, BMW 83 22 2 305 397, BMW 83 22 2 355 599, BMW 83 22 2 355 601, BMW 83 22 2 413 477, BMW 883 22 5 A28 F03, BMW ATF6, BRILLIANCE ATF PTF-1, CHRYSLER ATF+3, CHRYSLER ATF+4, CHRYSLER MS 90030-A5, CHRYSLER MS 9602, CITROEN 8+9 Sp. ATF, CITROËN AW-1, CITROËN AW-2, CITROËN RP 9734 R7, DAIMLER ATF+3, DAIMLER ATF+4, DAIMLER MS 9602, DAIMLER SP IV ATF, DEXRON VI ATF, DEXRON(C)-VI ATF, DEXRON(R)-VI, Diamond ATF SP II, Diamond Queen ATF-PA, DS (CAPSA) AW-1, DS (CAPSA) AW-2, DS 8 + 9 Speed ATF, DS RP 9734 R7, Fiat 9.55550-AV5, Ford Mercon LV, Ford MERCON ULV, FORD WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C949-A, FORD XT-10-QLVC, FORD XT-6-QSP (SP), FUCHS ATF 3292, FUCHS ATF 4400, FUCHS ATF 6000 SL, GM 19256039, GM 1940184, GM 88863400, GM 88863401, GM 93165414, GM AW-1, GM Dex HP, GM DEXRON HP ATF, GM DEXRON II D, GM DEXRON III H, GM DEXRON ULV ATF, GM Dexron VI, GM GMW16974, GM WS, HONDA 08200-9005, HONDA 08200-9008, HONDA 08200-9016-A, HONDA 08200-9017, HONDA ATF-11, HONDA ATF-TYPE 3.1, Honda ATF DW-1, HONDA ATF Z1, HONDA B2618-OLE-025, HONDA Honda Type 3.0, HYUNDAI NWS-9638, Hyundai SP-IV, HYUNDAI SP-IV-RR, HYUNDAI SP-IV M, HYUNDAI SP4-M1, HYUNDAI SPH-IV, HYUNDAI WS, INFINITI MATIC D, INFINITI MATIC J, INFINITI MATIC K, INFINITI MATIC S, ISUZU Besco ATF III, ISUZU SCS, ISUZU WSI, Jaguar Fluid 8432, JALOS Class 1A-LV, JALOS JASO M315, JATCO JASO 1A, JLR LR023288, JLR LR023289, JLR TYK500050, KIA NWS-9638, KIA SP-IV, KIA SP-IV-RR, KIA SP-IV M, KIA SP4-M1, KIA SPH-IV, KIA WS, LEXUS ATF Type T-IV, LEXUS ATF WS, LEXUS JWS 3324, LEXUS NWS 9638, MASERATI M-1375.4, Mazda ATF FZ, MAZDA MERCON LV, MB 236.12, MB 236.14, MB 236.41, MITSUBISHI 4030401, MITSUBISHI ATF-J3, MITSUBISHI ATF-MA1, MITSUBISHI ATF SP-IV, MITSUBISHI ATF SPHIV, MITSUBISHI SP III, MZ320762, MZ320775, NISSAN 999MP-MPT10P, NISSAN 999MP-MTS00P, NISSAN KLE24-00002, NISSAN MATIC D, NISSAN MATIC J, NISSAN MATIC K, Nissan Matic P, NISSAN MATIC S, NISSAN MATIC W, P/N 0029890603, PETRONAS AS8, PEUGEOT AW-1, PEUGEOT AW-2, PEUGEOT RP 9734 R7, PSA AW-1, SAAB 93 165 147, SHELL L-12108, SHELL M-1375.4, SHELL M-1375.5, SHELL M-1375.6, SP IV ATF, SSANGYONG DSIH 5M-66, SUBARU ATF-WS, SUZUKI MATIC S, TOYOTA ATF FZ, TOYOTA ATF Type T-IV, Toyota ATF WS, TOYOTA JWS 3324, TOYOTA NWS 9638, VOLVO 31 256 774, VOLVO 31 256 775, VW G 052 533, VW G 053 001, VW G 053 001 A2, VW G 055 005, VW G 055 162, VW G 055 540, VW G 060 162, VW G 060 540 A2, ZF AA01 500 001, ZF Lifeguard 6, ZF Lifeguard 6 Plus, ZF Lifeguard 8, ZF Lifeguard 9, ZF M-1375.4, ZF M-1375.5, ZF M-1375.6, ZF S671 090 255, ZF S671 090 281, ZF S671 090 312, ZF TE-ML 11
878,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 198 Mm
  • Largeur [mm] 143 Mm
  • Hauteur [mm] 60,7 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 024274649, 24274649
28,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses AF50
  • Id transmission AF50
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
45,41 €
9,08 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses AF50
  • Id transmission AF50
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
18,30 €
18,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Id transmission M32
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
18,40 €
18,40 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 198 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 144 Mm
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 24274649
17,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses AF50
  • Id transmission AF50
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
24,04 €
24,04 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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