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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz Classe A (W169)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe A A 200 CDI (169.308, 169.008)
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98 résultats
Lot de 10
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 140 991 00 55, A 140 991 00 55, 31086-HG00A ...
3,22 € Prix unitaire
32,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 305061
  • N° de boîte de vitesses à partir de 305062
  • Id transmission 722.8
  • Longueur du filetage [mm] 6 Mm
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 8 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Qualité/catégorie 5.8
  • Surface Revêtu de zinc
  • Longueur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Numéro OEM A000 000 00 88 4, A000 908 01 00 04, A000000 000648 ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200705
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 305061
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 722.8, WFC 280
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 169 377 12 95, 169 377 11 95, 169 377 09 95 ...
21,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 305061
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Id transmission 722.8
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 191 Mm
  • Hauteur [mm] 42 Mm
  • Poids [kg] 0,246 Kg
  • Largeur [mm] 154 Mm
  • Numéro OEM 169 371 04 80, 169 371 04 80 S1, 169 377 09 95 ...
19,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • N° de boîte de vitesses à partir de 305062
  • Type de boîte de vitesses 722.8
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 43 Mm
  • Largeur 1 [mm] 152 Mm
  • Largeur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 1693771395, A1693771395, 1693710480 ...
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu), Boîte automatique, Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Type de boîte de vitesses 722.8
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Largeur [mm] 154 Mm
  • Hauteur [mm] 46,5 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Poids net [g] 359 G
  • Longueur [mm] 190.6 Mm
  • Numéro OEM 1693770995, A1693771195, A1693710480 ...
24,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 305061
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Id transmission 722.8
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 191 Mm
  • Largeur [mm] 154 Mm
  • Hauteur [mm] 42 Mm
  • Poids [kg] 0,246 Kg
  • Numéro OEM A169 371 04 80, A169 371 04 80 S1, A169 377 09 95 ...
19,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence KIT21032C
  • Numéro OEM A169 371 35 80, A169 377 13 95, 169 377 11 95 ...
49,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence KIT21032
  • Numéro OEM A169 377 11 95, A169 371 04 80, 169 377 11 95 ...
40,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,017 Kg
  • Numéro OEM A169 240 09 18, 169 240 09 18
41,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 722.8
  • Id transmission 722.8
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 305061
  • N° de boîte de vitesses à partir de 305062
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Couleur Jaune
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,945 Kg
  • Numéro OEM G 052 180 A2, G 052 516 A2, 5191184-AA ...
18,85 €
18,85 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 305061
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Id transmission 722.8
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 1693710480, 1693771395, A1693771395 ...
64,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu), Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 24 Mm
  • Type de boîte de vitesses 722.8
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Nombre de trous 8
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Largeur [mm] 153 Mm
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 45 Cm
  • Poids net [g] 307 G
  • Hauteur de l'emballage [cm] 4,2 Cm
  • Numéro OEM 1693771195, 1693771395, A1693713580 ...
35,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
827,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Id transmission 711.640
  • Diamètre intérieur [mm] 29,9 Mm
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 6 Mm, 7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM A023 997 05 47, A025 997 12 47, 023 997 05 47 ...
12,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Année jusqu'à 200705
  • Type de boîte de vitesses 722.8, WFC 280, 722,8
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 305061
  • Intervalle de changement recommandé [années] 4 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Poids [kg] 8,832 Kg
  • Numéro OEM 014 037 0004/S, 014 140 0001, 10 93 3011 ...
287,63 €
35,95 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 57032CAS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A169 377 09 95, 169 377 11 95, 169 377 09 95 ...
52,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Largeur [mm] 152 Mm
  • Hauteur [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM A1693771395, 1693771395, 1693771295 ...
45,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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