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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz Classe A (W168)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe A A 210 (168.035, 168.135)
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91 résultats
Lot de 10
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 140 991 00 55, A 140 991 00 55, 31086-HG00A ...
3,22 € Prix unitaire
32,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur depuis prise jusqu'à marquage min [mm] 845 Mm
  • Longueur depuis prise jusqu'à marquage max [mm] 790 Mm
  • Couleur Vert
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM A168 589 01 21 00, 168 589 01 21 00
30,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 54,865 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
663,40 €
11,06 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 200 L
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 205 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
1.904,70 €
9,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 722.7
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
13,50 €
13,50 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 722.700-703, 722.750-752
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 168 377 03 95, 168 377 03 95 S, A 168 377 03 95 ...
40,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 722.750-753, 722.700-703
  • Pour référence KIT21028
  • Numéro OEM A 168 377 03 95, 168 377 03 95, 168 377 03 95 S ...
35,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Longueur [mm] 175 Mm
  • Largeur [mm] 133 Mm
  • Hauteur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 168 377 0395SI, 168 377 0395, A1683770395 ...
47,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 1683710280, 1683770395, A1683710280 ...
65,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
765,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Nº de boîte de vitesses 722.700-703, 722.750-752
  • Id transmission 722.700-703, 722.750-752
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Type de boîte de vitesses W5A 180, 722,7
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Autorisation du fabricant (sous licence) 236.14
  • Poids [kg] 5,6985 Kg
  • Numéro OEM 168 371 02 80, 168 377 03 95, 168 377 03 95 kit ...
197,07 €
39,41 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [kg] 0,738 Kg
  • Numéro OEM A168 240 06 18, A168 240 12 18, 168 240 06 18 ...
32,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 722.700-703, 722.750-752
  • Id transmission 722.7
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,198 Kg
  • Longueur [mm] 175 Mm
  • Largeur [mm] 132.5 Mm
  • Hauteur [mm] 52,5 Mm
  • Numéro OEM A168 377 03 95, 168 377 03 95, A168 377 02 95 ...
17,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
19,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,30 €
15,30 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Côté conducteur + passager av.
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,522 Kg
  • Numéro OEM A168 240 12 17, A168 240 16 17, 168 240 12 17 ...
22,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 722.702
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Données W260
  • Echange standard
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM A 168 250 01 02 80, 168 250 01 02, A 168 250 01 02 ...
449,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec vis
  • Id transmission 722.7
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10
  • Poids [kg] 5,293 Kg
  • Numéro OEM 168 377 03 95, 168 377 03 95 S2, A168 377 03 95 ...
76,80 €
15,36 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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