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Refroidissement pour Volvo 940 II Break (945) 2.3 (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volvo 940 2.3
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111 résultats
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Surface Zingué
  • Dimension du filetage extérieur M16 x 1,5
  • Longueur [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1362645
23,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 230 FD
  • Filet en pouces [inch] 5/8-18UNF Pouces
  • Filetage 5/8-18UNF
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1362645, 13626452
19,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Code moteur B230FD
  • Pour numéro oe 2719755
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 1326342, 13263421, 1378809 ...
76,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM GTS181, 273307, 75169 ...
18,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 248 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 13 08 374, 13 08 375, 13 88 693 ...
30,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7647004, 60534312, 60800522 ...
19,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 420 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1266050, 1266052/1219829, 1336169 ...
197,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Marquage de la moyenne (4)
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336466, 1336483, 90296941 ...
13,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de tuyau [mm] 508 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 321121101A, 321121101B, 1506472 ...
23,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 2
  • Diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Couleur Vert
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 0,75 Bar
  • Hauteur [mm] 27,5 Mm
  • Poids [kg] 0,052 Kg
  • Numéro OEM 1274100, 1357390, 30811055 ...
34,18 € Prix unitaire
68,36 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199412
  • Code moteur B230FD
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Tuyau-ø [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,098 Kg
  • Numéro OEM GTS193, 1219675, 273306 ...
47,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 1326342, 13263421, 270559 ...
40,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 270559, 271275, 271830 ...
41,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
121,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 273306, 273457, 273459 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 460 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336408, 1336434, 1336435 ...
14,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Couleur du carter Noir
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 195051101000, 60800522, 13621 459 197 ...
16,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 46,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55,3 Mm
  • Épaisseur [mm] 4,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 240 953, 5949822, 77 00 718 380 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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