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Refroidissement pour Peugeot 307 SW (3H) 1.6 HDI 90...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 307 1.6 HDI 90
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  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4), 9HV (DV6TED4B)
  • Modèle type DV6ATED4 / 9HX, DV6TED4 / 9HV
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 062 121 119G, N 903 168 02, N 903 168 01 ...
4,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4), 9HV (DV6TED4B)
  • Modèle type DV6ATED4 / 9HX, DV6TED4 / 9HV
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1338 C3, 1338 E0, 1338 E3 ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4), 9HV (DV6TED4B)
  • Modèle type DV6ATED4 / 9HX, DV6TED4 / 9HV
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 200506
  • Code moteur DV6ATED4
  • Type de boîte de vitesses BE4/5L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 18
  • Fixation de colonne de direction 20,85 x 18,26
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 230 Mm
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 5,85 Kg
  • Numéro OEM 1611269280, 2051-G4, 2051-W4 ...
141,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4820
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16095256, 1609525680, 1753585 ...
188,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200705
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1336.AF, 1336AF, 9660660380 ...
46,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Nº de châssis à partir de 10283
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 6448N5, 6448.N5
29,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4), 9HX (DV6AUTED4), 9HV (DV6TED4B), 9HV (DV6TED4BU)
  • Année à partir de 200706
  • Nº d'organisation à partir de 11167
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 530 292
  • Numéro OEM 9660660380, 1 675 627, 1 683 554 ...
60,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Numéro tecdoc du moteur 9HV (DV6TED4B)
  • Code moteur DV6TED4B
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids net [kg] 5,68 Kg
  • Numéro OEM 2050 J0, 2050 Q2, 2051 75 ...
217,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 350 W
  • Version Gate
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1400821280, 1253GP, 1250G1 ...
86,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Nº d'organisation à partir de 11167
  • Matériel Matière plastique
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Poids [g] 340 G
  • Poids [kg] 0,34 Kg
  • Numéro OEM 9660660380, 1675627, Y6621517X ...
77,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 300 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 24 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1343.HF, 1343.KX, 1343HF ...
12,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4), 9HX (DV6AUTED4), 9HV (DV6TED4BU), 9HV (DV6TED4B)
  • Périphériques entraînés Arbre à came, Pompe à eau
  • Numéro OEM 16 095 256 80, 1609525680, 1684448080 ...
116,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 121 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 1103P0, 1103S7, 1254386 ...
110,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
22,94 €
22,94 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,298 Kg
  • Numéro OEM 96 477 671 80, 1336X2, 1336.X2 ...
50,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 4
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 11427805977, 11427805976, Y65014300 ...
30,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,009 Kg
  • Numéro OEM 11427805977, 11427805976, Y65014300 ...
31,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,348 Kg
  • Numéro OEM 9657083780, 144061
68,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 1306.J5 ...
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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