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Refroidissement pour Mini Mini Countryman (F60) Cooper...

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Mini Mini Countryman Cooper S
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127 résultats
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Année jusqu'à 201906
  • Numéro tecdoc du moteur B48 A20 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Numéro OEM 17427617611
513,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201907
  • Code moteur B48A20A
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Capacité nominale [w] 850.0 W
  • Fabriqué par MAHLE
  • Diamètre [mm] 440 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 52,9 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 87,9 Cm
  • Poids net [g] 2082 G
  • Numéro OEM 17428645860, 8645860
512,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 8 601 366, 11 51 8 623 576
103,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 4121680, 11 51 8 623 576, 11 51 8 601 366 ...
78,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur B48 A20 A, B46 A20 A
  • Séparation des bloques
  • Code moteur B46A
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 601 366, 11 51 8 601 366 SK1, 11 51 8 623 574 ...
67,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Concentré
  • Couleur Vert
  • Spécification ASTM D 3306, ASTM D4985, AS 2108-2004, BS 6580-2010, CUNA NC 956-16, JIS K 2234:2006, SAE J1034, SANS 1251-2006, BMW LC-18, BMW LC-87, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, Deutz DQC CC-14, ASTM 6210, China GB 29743-2013, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, Iveco 18-1830, MAN 324 NF, MAN 324 SNF, MAN 324 Si-OAT, MB 325.0, MTU MTL 5048
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 23,367 Kg
  • Numéro OEM 83 19 2 211 191, 83 19 2 211 194, 83 19 2 211 195 ...
164,42 €
8,22 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur(côté court)[mm] 110 Mm
  • Longueur(côté long)[mm] 203,7 Mm
  • Longueur de filet [mm] 110 Mm
  • Largeur de filet [mm] 64 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Largeur 1 [mm] 105,7 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 11428574002, 11428585236, 1142 8585 236 ...
55,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Qualité IR PLUS
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Largeur de filet [mm] 169 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 19 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 64119297754, 6411 9297 754
96,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Largeur de filet [mm] 300 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Numéro OEM 17117635620
324,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 17427617611, 17427637189, 7617611 ...
394,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Longueur de filet [mm] 202 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 17117634565, 1711 7634 565
65,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 32,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 10 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 17117635620, 1711 7635 620
188,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 2 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C, G 11 BASF
  • Pour numéro oe 83 19 2 211 191
  • Concentré
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
14,31 €
7,16 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 11428511391, 11428585235, 1142 8585 235 ...
138,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vase d'expansion, Sans cadre
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 195 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Ø admission [mm] 16,3 Mm
  • Ø sortie [mm] 16,3 Mm
  • Numéro OEM 17117634565, 7634565
104,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201906
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11 51 8 601 366, 11 51 8 623 574, 11 51 8 623 576 ...
117,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans barres de toit, Sans pompe à eau
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 11 51 8 601 366, 11 51 8 623 576
57,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Numéro OEM 17127617363
54,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 17132754264 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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