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Refroidissement pour Mercedes-Benz Sprinter Classic...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter Classic 3,5-t 311 CDI (909.632, 909.633)
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201 résultats
  • Pour numéro oe 611 200 0715 n.cpl.2
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 611 200 0215 n.cpl.2 8, 611 200 0715 n.cpl.2 8, 611 203 0475 n.cpl.2 8 ...
18,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.701
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro d'article en paire 7.3300
  • Contient le numéro d’article 7.9645
  • Numéro OEM A 611 200 02 15, A 611 200 07 15, A 611 203 04 75 ...
20,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 611 200 02 15, 05080146AA, 05080146AB ...
25,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.701
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro d'article en paire 1.830.300
  • Contient le numéro d’article 1.890.645
  • Numéro OEM A 611 200 02 15, A 611 200 07 15, A 611 203 04 75 ...
25,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,84 Kg
  • Numéro OEM 6462001001, 6462001601, A6462001601 ...
78,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 5080 146AB, A6112000215, A6112000715 ...
36,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4), Euro 4
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 356 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 14 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 901 501 26 82, A 901 501 26 82
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 639 835 00 64
  • Numéro OEM 171 835 00 64, A 171 835 00 64, 197 835 00 64 ...
58,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 646 200 10 01, A 646 200 10 01, 646 200 16 01 ...
85,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,584 Kg
  • Numéro OEM A646 200 05 01, A646 200 10 01, A646 200 16 01 ...
69,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Débit [l/h] 900 L/h
  • Type de protection (code ip) IP6K7
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
58,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 05080146AA, 05080146AB, 5080146AA ...
30,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 099 905 38 00
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 05080147AA, 5080147AA, 68068746AB ...
10,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Alternateur, 1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Consulter données techniques
164,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 9015003500, 9015003600, 9015003900 ...
176,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 10 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12++ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 10,6 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8G M1, G 012 A8G M1 S2, 00272SLLC2 ...
60,02 €
6,00 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Épaisseur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM K05103534AA, 05103534AA, 05103534AB ...
33,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 201404
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
152,81 €
7,64 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année jusqu'à 201404
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.420,85 €
6,77 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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