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Refroidissement pour Mercedes-Benz Sprinter 4,6-t Fourgon...

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Mercedes-Benz Sprinter 4,6-t 414 CDI 4x4 (906.653, 906.655, 906.657)
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251 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 9
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM A651 200 21 01, A651 200 22 02, 651 200 21 01 ...
131,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Modèle type Sprinter 314D, Sprinter 414D, Sprinter 514D
  • Séparation des bloques
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM 651 180 06 65, A 651 180 06 65, 68091825AB ...
148,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
32,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Tuyau de refroidissement Du moteur à la pompe à eau
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 17127578703
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 16 Mm
  • Poids [g] 487 G
  • Longueur [mm] 285 Mm
  • Numéro OEM 9065011482, 9065013082, A9065011482 ...
30,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Sprinter 314D, Sprinter 414D, Sprinter 514D
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 6512000615, 6512001215, 6512001500 ...
56,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Sprinter 314D, Sprinter 414D, Sprinter 514D
  • Pour sa code 940K, B09, 929K, 937K
  • Séparation des bloques
  • Nombre de stries 0
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 651 200 02 02, 651 200 03 01, 651 200 16 02 ...
195,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Sprinter 314D, Sprinter 414D, Sprinter 514D
  • Pour sa code B03
  • Séparation des bloques
  • Nombre de stries 6
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 651 200 06 02, 651 200 20 02, 651 200 37 01 ...
230,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Sprinter 314D, Sprinter 514D, Sprinter 414D
  • Pour sa code 929K, 937K, 940K
  • Séparation des bloques
  • Nombre de stries 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 651 200 21 01, A 651 200 21 01
164,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe A 211 835 02 64
  • Qualité OE+Performance
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de vis 4
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 211 835 02 64, A 211 835 02 64
124,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 43,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 9065000202, 9065000002, 9065000102 ...
165,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Sprinter 314D, Sprinter 414D, Sprinter 514D
  • Pour sa code 943K, 935
  • Séparation des bloques
  • Version d'équipement 1 Sensor
  • Type de boîtier Boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 82 °C, 95 °C
  • Numéro OEM 651 200 10 15, 651 200 16 00, 651 200 18 15 ...
259,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 678 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 9065000002, 9065000102, 9065000202 ...
114,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 163 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 0038358901, A0038358901, 2E0819017C ...
61,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Épaisseur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM K05103534AA, 05103534AA, 05103534AB ...
33,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 105 Mm
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 82 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 651 200 17 02, 651 200 23 01, A651 200 17 02 ...
92,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Numéro OEM 651 200 21 01, 6512002101, A651 200 21 01 ...
144,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec radiateur d’huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 388 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 20 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 9065000302, 9065000402, A9065000302 ...
146,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 69091829AB, A6511800610, 6511800610 ...
132,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Année jusqu'à 201709
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 105 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 81,8 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 651 200 02 01, 651 200 02 02, 651 200 03 01 ...
87,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Modèle type Sprinter 314D, Sprinter 414D, Sprinter 514D
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 71 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 68091825AA, 68091825AB, 68091829AA ...
110,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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