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Refroidissement pour Mercedes-Benz CLS Shooting Brake...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLS CLS 500 4-matic (218.991)
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207 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Largeur de filet [mm] 438 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 643 Mm
  • Numéro OEM 204 500 02 03, 204 500 03 03, 204 500 04 03 ...
246,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 000 905 61 02
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm, 9 Mm
  • Épaisseur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 05175764AA, 5175764AA, 68068747AA ...
10,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 000 500 01 86, 000 500 02 86, 000 500 03 86 ...
116,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201406
  • N° de moteur à 30222247
  • Numéro OEM 278 200 05 01, 278 200 07 01, 278 200 12 01 ...
146,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 445 G
  • Numéro OEM A204 500 00 49, A204 500 05 49, A204 500 07 49 ...
71,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 000 500 03 86
  • Poids [kg] 1,07 Kg
  • Numéro OEM A000 500 02 86, A000 500 03 86, 000 500 02 86 ...
158,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 10 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12++ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 10,6 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8G M1, G 012 A8G M1 S2, 00272SLLC2 ...
60,02 €
6,00 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 0009050600, 0009056102, 0041539728 ...
50,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 201404
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
152,81 €
7,64 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année jusqu'à 201404
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.420,85 €
6,77 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,252 Kg
  • Numéro OEM 05098918AA, 5098918AA, 112 200 00 15 ...
50,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Capacité nominale [w] 650 W
  • Pas pour version d'équipement AMG
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 482 Mm
  • Numéro OEM 2049066802, 2045000293, A2045000293 ...
373,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 515 Mm
  • Numéro OEM 2125000493, 2129061002, 2129067901 ...
483,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 278.922
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur d'huile
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 643 Mm
  • Longueur de filet [mm] 438 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Poids [kg] 6,27 Kg
  • Numéro OEM 2045001203, 2045003603, A2045003603 ...
241,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joints
  • Nombre de joints 8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 278 200 00 07, 278 200 05 01, 278 200 07 01 ...
474,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Numéro OEM 000 501 82 15, 210 501 02 15, 210 501 03 15 ...
26,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en plastique
  • Numéro OEM 278 200 05 01_kit, 278 200 12 01, 278 200 07 01 ...
412,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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