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Refroidissement pour Mercedes-Benz CLK Décapotable...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLK CLK 200 Kompressor (208.444)
Effacer le véhicule
256 résultats
Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Poids [g] 1,8 G
  • Numéro OEM N90136802, N 901 368 02, 11531265084 ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTF
  • Pour numéro oe 1112000915
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 00A121113, A1112000815, A1112000915 ...
21,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 111 200 42 01, A111 200 42 01
72,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
28,06 €
5,61 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Poulies Pour poulies à gorge
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1112004201, 111200420180, A1112004201 ...
68,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 1112000415, 1112000815, 1112000915 ...
30,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0005458305
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Largeur [mm] 28.5 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 443 951 254 A, 04864 0022A, 4864 0022A ...
11,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Épaisseur [mm] 215 Mm
  • Longueur [mm] 141 Mm
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Largeur [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM A202 500 06 49, 202 500 06 49
36,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Dynamo
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Longueur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Poids [kg] 3,339 Kg
182,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.956
  • Numéro OEM 1112002301, 1112011301, A1112002301 ...
48,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G11, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Pour numéro oe 000 989 08 25 S3
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
10,57 €
10,57 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Pour numéro oe G 012 A8F A1 S2
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
11,48 €
11,48 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
15,63 €
3,13 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 2 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C, G 11 BASF
  • Pour numéro oe 83 19 2 211 191
  • Concentré
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
14,29 €
7,14 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE+Performance
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de vis 4
  • Numéro OEM A 203 835 00 64, 203 835 00 64
144,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Numéro OEM 203 835 00 64, A 203 835 00 64
75,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 422 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 2025008203, A2025008203, A202-500-8203 ...
248,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 76,7 Mm
  • Nombre d'ailettes 4
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM A111 200 42 01, 111 200 42 01
93,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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