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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe C (W202)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 36 AMG (202.028)
Effacer le véhicule
Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Poids [g] 1,8 G
  • Numéro OEM N90136802, N 901 368 02, 11531265084 ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 104.941 (AMG 3.6)
  • Code moteur M 104.941 (AMG 3.6)
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 00A 121 119, 034 121 119, 035 121 119 ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Diamètre extérieur [mm] 48 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 011 997 24 48, A 011 997 24 48
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • N° de moteur à 034966, 004058
  • Séparation des bloques
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 4700 Ohm, 560 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu clair
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Couleur Bleu
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 008 542 45 17, A 008 542 45 17
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 20 Nm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 44 G
  • Numéro OEM 008 542 45 17, A008 542 45 17
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 104.941 (AMG 3.6)
  • N° de moteur de 004555,042151
  • N° de moteur à 006908,084642
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM A 011 542 51 17, 2D0 919 369, 0115425117 ...
20,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 104.941 (AMG 3.6)
  • N° de moteur de 004555,042151
  • N° de moteur à 006908,084642
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM A 011 542 51 17, 2D0 919 369, 0115425117 ...
17,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 103 200 0423
  • Diamètre extérieur [mm] 430 Mm
  • Nombre d'ailettes 9
  • Numéro OEM 05103912AA, 5103912AA, 103 200 0323 ...
18,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • N° de moteur à 048696, 005789
  • Séparation des bloques
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 2080 Ohm, 280 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 009 542 35 17, A 009 542 35 17
23,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M 14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 2D0 919 369, 011 542 51 17, A 011 542 51 17 ...
17,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Numéro OEM 000 501 82 15, 210 501 02 15, 210 501 03 15 ...
26,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
82,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Contenu du réservoir de réfrigérant [l] 1,8 L
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 293 Mm
  • Hauteur [mm] 214 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé RC-0039
  • Numéro OEM 202 500 02 49, 2025000249, A2025000249 ...
59,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 104 200 33 01, 104 200 44 01, 104 200 47 01 ...
62,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 104.941 (AMG 3.6)
  • Numéro OEM 1042002801, 1042003301, A1042002801 ...
92,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Réservoir d'eau d'essuyage non chauffé
  • Année jusqu'à 199705
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 001 835 13 64
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, 000 835 80 64 ...
104,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 234 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
952,78 €
4,54 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 60 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
406,04 €
6,77 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
152,81 €
7,64 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.420,85 €
6,77 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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