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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe C T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 180 Kompressor (203.246)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 2035015782
  • Numéro OEM 2035015782, A2035015782
21,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 560 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 203 501 09 82, 203 501 57 82, A 203 501 09 82 ...
23,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 271 200 02 01, 271 200 04 01, 271 200 10 01 ...
22,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 271 200 0201
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 271 200 0201, 271 200 0401, A271 200 0201 ...
22,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur d'huile au bloc-cylindres
  • Épaisseur [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 181 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM A271 200 13 52, 271 200 13 52
20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 2035015782
  • Numéro OEM 2035015782, 203 501 5782
19,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 271 200 02 01
  • Numéro OEM 271 200 02 01, 271 200 04 01, 271 200 10 01 ...
20,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 271.946
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Empattement [mm] 3 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.9648, 7.9649
  • Numéro OEM A 271 200 00 15, A 271 203 03 75, A 271 203 05 75 ...
25,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement +AC, DT
  • Code moteur 271.946
  • Pour numéro oe A2712030575
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM A2712000015, A2712030575, 2712000015 ...
21,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur d'huile au bloc-cylindres
  • Épaisseur [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 181 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM A271 200 13 52, 271 200 13 52
18,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 33,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Poids [kg] 0,001502 Kg
  • Numéro OEM A029 997 32 48, 029 997 32 48
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,2 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 41 Mm
  • Poids [kg] 0,001347 Kg
  • Numéro OEM A029 997 21 48, 029 997 21 48
5,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,613 Kg
  • Numéro OEM A271 200 02 01, A271 200 04 01, A271 200 06 01 ...
45,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 271 200 04 01, 2712000401, 271 200 10 01 ...
45,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Thermostat
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 271 200 12 56, A 271 200 12 56, 2712001256 ...
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
28,06 €
5,61 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Numéro OEM 2712000015, 2712030375, 271203037502 ...
30,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A271 200 00 15, A271 203 03 75, A271 203 05 75 ...
28,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 5,89 Kg
  • Numéro OEM A203 500 01 93, A203 500 02 93, A203 500 02 93 28 ...
420,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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