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Refroidissement pour Mercedes-Benz 124 T-Model (S124)...

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Mercedes-Benz 124 300 T D (124.190)
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5,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • N° de moteur à 033729
  • Code moteur 603.912
  • Poulies Sans poulie
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Numéro OEM 6022000020, 6022000120, 6022000220 ...
94,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 199305
  • Type de carburant Diesel
  • Type de chargement Turbo
  • Marquage de la moyenne (E)
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 440 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4458281, 5965906, 7032458 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199305
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 6012000015, 6042030075, 6062030275 ...
20,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 603.912
  • N° de moteur de 047923,031255
  • Couleur Vert
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 008 542 56 17, 062 919 501
47,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1551255
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 490 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 1245009803, 1245002203, 1245004403 ...
128,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nº de châssis jusqu'à F 122358
  • Année jusqu'à 198908
  • Nombre de dents 26
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 231 Mm
  • Poids [kg] 5,93505 Kg
  • Numéro OEM 000 250 61 15, 000 250 61 15 S3, 000 250 62 15 ...
121,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Point de communtation de [°c] 105 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 100 °C
  • Numéro OEM 006 545 61 24, TS-513, A 006 545 61 24 ...
44,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 199305
  • Type de carburant Diesel
  • Marquage de la moyenne L,3
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1245011182, 1245011382, 1245011582 ...
15,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 603.912
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 001 835 13 64
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, 000 835 80 64 ...
110,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro OEM 606 201 01 80, 603 201 00 80, 6062010180 ...
10,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 601 201 03 80, 6012010380, 6612013080 ...
10,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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45,45 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec radiateur d’huile
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Commande/option de transmission automatique, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 490 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 1245002203, 1245004403, 1245009503 ...
202,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Pression [bar] à 1 Bar
  • Pour numéro oe 1245001349
  • Numéro OEM 1245001349, A1245001349
72,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Diamètre de goupille [mm] 4 Mm
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 005 542 10 17, 6615423017, 2D0 919 501 C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, 008 542 26 17, A 008 542 26 17 ...
20,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Épaisseur [mm] 9,5 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57,5 Mm
  • Surface Zingué
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 1245000106, 1245000206, 1245000406 ...
31,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198912
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 602 200 04 20, A603 200 00 20, A602 200 04 20 ...
92,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 000 835 80 64, 001 835 11 64, 001 835 13 64 ...
65,11 €
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25,16 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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