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Turbocompresseur pour Renault Clio III Grandtour (KR0/1_)...

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Renault Clio 1.5 dCi
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129 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 770
  • Numéro OEM 8200439551, 144118936R
22,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 772
  • Code moteur K9K772
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144609U20A, 144619U20A, 8200170504 ...
123,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 772
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 14461EM00A, 14461-9U20A, 82 00 170 504 ...
151,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 772
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 190 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 447 887
40,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM A6070900100, A6070900180, A6070900200 ...
740,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de refroidissment Refroidi à l'huile
  • Numéro OEM 1441100Q2E, 144110429R, 144116446R ...
490,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 1441100QAR, 1441100Q2A, 7701476880 ...
154,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 8200578381, 8200405203 ...
1.113,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 8200578381, 8200405203 ...
794,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules, Pour véhicules avec turbocompresseur à géométrie variable
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,1 Kg
  • Numéro OEM 7701477404, 7701478979, 7711368842 ...
881,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 3,7 Kg
  • Numéro OEM 144118936R
711,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
65,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.1141, 49.074
  • Numéro OEM 151929167R, 151921511R, 8200907329 ...
68,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 204 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144618748R
106,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1441100Q1H, 8200846770, 846770H82545009 ...
746,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1441100Q2E, 118936RH82728353, 144110429R ...
581,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144609U20A, 144619U20A, 14461EM00A ...
118,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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