Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Ford Transit Autobus/Autocar (FD_...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.2 TDCi RWD
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

106 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT130240E
  • Numéro OEM 1717627, 1717628, 1717629 ...
20,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur USRA, USRB
  • Numéro OEM 1899517, FB3Q-6K682-DE, FB3Q-6K682-PD ...
22,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de motricité Propulsion, Traction intégrale
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1731739, 1736332, 1748718 ...
18,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 200 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1731738, 1748719, 1752333 ...
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
213,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Version renforcée
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 63 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 63 Mm
  • Longueur de filet [mm] 1 Mm
  • Largeur de filet [mm] 1 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 8C169L440BB, 8C169L440BA, 4851182 ...
276,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 400 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1371241, 6C119L440AC, 6C119L440AB ...
104,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Pour turbocompresseur (n° d'art.) 336515, 337381
  • Numéro OEM 1717628, 1719695, 1760759 ...
175,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 1717628, 1719695, 1760759 ...
150,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'article en paire AH-1373
  • Numéro OEM 1 789 644, BK216C646AB, 1843544 ...
40,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 730 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1731738, 1748719, 1752333 ...
53,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Code moteur USRA,USRB
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Longueur de filet [mm] 400 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,72 Kg
  • Numéro OEM 1423732, 4164696, 6C119L440AC ...
93,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Tuyau en acier
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM BK3Q6K677AC, 1 731 783
31,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 2036638, BK216C646AF, 1843544 ...
77,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1752334, CC116K863CB
38,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur USRA, USRB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de refroidissment Refroidi à l'huile
  • Numéro OEM 1717628, 1719695, 1760759 ...
636,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 1709502, 6C116K683EK, 1496246 ...
54,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Version courte
  • Numéro OEM 1709502, 6C116K683EK, 1496246 ...
27,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec tube de protection
  • Pour numéro oe CC116K863BE
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 1,071 Kg
  • Numéro OEM CC11-6K863-BG, CC116K863BG, CC116K863BF ...
72,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de motricité Propulsion, Traction intégrale
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1731739, 1736332, 1748718 ...
33,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat