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Capteur lambda pour Mercedes-Benz SL (R230) 600 (230.477)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz SL 600 (230.477)
Effacer le véhicule
13 résultats
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Année jusqu'à 200801
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM A 001 540 05 17, A 001 540 06 17, A 001 540 37 17 ...
111,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Gauche, Après catalyseur, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur M 275.954
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM A002 540 01 17, 001 540 60 17, A001 540 51 17 ...
76,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM A001 540 80 17, 000 540 60 17, 000 540 60 17 S1 ...
67,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 5099821AA, 05099821AA, A 001 540 05 17 ...
98,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 275.954
  • Modèle type SL-Series
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 002 540 01 17
58,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Code moteur 275.954
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 5099817AA, 0005409417, 0015403717 ...
54,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM A 001 540 38 17, 001 540 05 17, 002 540 01 17 ...
75,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 275.954
  • Modèle type SL-Series
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 002 540 01 17
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 46447510, 464475100, 46462006 ...
35,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Code moteur M275.954
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Pour numéro oe 001 540 50 17
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 05099820AA, 5099820AA, 5099820AB ...
76,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
37,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570112
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
36,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5099821AA, 5099816AA, 5099818AA ...
43,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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