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Échappement pour Mercedes-Benz Sprinter 5-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 5-t 514 CDI (906.653, 906.655, 906.657)
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 83 Mm
  • Numéro OEM 2034900441, A2034900441, 68038798AA ...
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Modèle type 906/651 955
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 642 905 02 00, A642 905 02 00
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551428
  • Numéro OEM 642 905 02 00, A 642 905 02 00, 22771-5DB0A ...
19,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A6429050200
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM A 642 905 02 00, 642 905 02 00
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 9065283382
  • Numéro OEM 9065283382, A9065283382
25,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Date de production jusqu'à 14.12.2020
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05099822AA, 68086987AA, 002 540 14 97 ...
22,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Sprinter 414D, Sprinter 514D, From turbo, To intercooler
  • Pour sa code HK4, H08, HH5, MA4, MA6, MB6, IR6, IR7
  • Séparation des bloques
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 68 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,484 Kg
  • Numéro OEM 906 528 51 82, A 906 528 51 82, at20448 ...
139,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Longueur globale 575 Mm
  • Numéro OEM A 006 542 17 18, A 006 542 49 18, 006 542 17 18 ...
295,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Code moteur 651955/651956
  • Pour sa code MA4/MP6
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 6429050200, A 642 905 02 00, 22771-5DB0A ...
33,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 355 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 906 528 14 82, 906 528 40 82, 906 528 41 82 ...
97,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Pour numéro oe A 642 905 02 00
  • Numéro OEM A 642 905 02 00, 642 905 02 00
37,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Pour numéro oe A 000 905 39 05, A 007 153 67 28
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 464 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 573 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 39 05, A 007 153 67 28, A 000 905 36 08 ...
63,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6 groupe I, Euro 6 groupe III
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955, OM 651.956
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 385 Mm
  • Filetage M14 x 1,5 mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 000 905 64 04, 008 153 22 28, A 000 905 64 04 ...
66,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73309, 93309
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 24
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 71 Mm
  • Longueur [mm] 94 Mm
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 202490051, A2024900541, 6N0253115A ...
13,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68147004AA, 651 096 04 80, 14415-HG00A ...
16,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73309, 93309
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 91 Mm
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,087 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 0004920000, 0004920481, 0004920981 ...
12,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
41,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 003 542 7118
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Numéro OEM 05135667AA, 003 542 7118, A003 542 7118 ...
65,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 330 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 006 542 17 18, A 006 542 17 18
119,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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