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Échappement pour Lexus LS (_F2_) 400 (UCF20_) (216KW...

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Lexus LS 400 (UCF20_)
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28 résultats
24,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 199809
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
51,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1UZ-FE
  • Modèle type LS400
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
51,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 1UZ-FE
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
48,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 89465 02130, 8946520790, 8946520730 ...
87,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 199809
  • Année jusqu'à 200008
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 89465-50210, 89465 50040, 17410-26600 ...
97,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 8946550100
  • Poids [g] 129 G
  • Numéro OEM 89465-33120, 89465-50070, 89465-50090 ...
65,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 8946520730
  • Poids [g] 86 G
  • Numéro OEM 89465-20730, 89465-50060, 89465-50080 ...
66,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Pour précatalyseur
  • Pour numéro oe 89465-50150
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 89465-20730, 89465-50060, 89465-50080 ...
50,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 1UZ-FE
  • Modèle type LS400
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-52540, 89465-20730, 89465-34110 ...
59,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Épaisseur [mm] 4,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 9091706024, 9091706073, 9008043026 ...
6,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM MD136308, MD183145, MD183399 ...
44,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 284 Mm
  • Numéro OEM 89465-20730, 89465-50150, 89465-60150 ...
43,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur
  • Numéro tecdoc du moteur 1UZ-FE
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Pour numéro oe 90917-06075
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM L501-40-305, 14184-60G00, 90917-06012 ...
7,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 460 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-20730, 89465-50060, 89465-50150 ...
62,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
22,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Centre, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-TY-003
  • Numéro OEM 89465-33120, 89465-50070, 89465-50090 ...
23,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Avant droite, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-TY-014
  • Numéro OEM 89465-20730, 89465-50060, 89465-50150 ...
23,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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