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Échappement pour Jaguar XK II Coupé (X150) 3.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Jaguar XK 3.6
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24 résultats
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM C2S51801, C2C7359, LNE1684BB ...
192,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Pour numéro oe 9678423380
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9674975780, 9687161080, 9678423380 ...
149,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur AJV8 3.6
  • Année jusqu'à 200902
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 240 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM C2P8810, C2C22681, 6R83-9F472-AC ...
198,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6R839G444AB, C2C22679
75,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2R839G444AC, C2C25956, C2C7360 ...
85,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 1 688 499
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,152 Kg
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 9674975780, 96 784 233 80, 96 871 610 80 ...
84,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Pour numéro oe C2P8810
  • Nº de châssis à partir de B00379
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM C2P8810, 6R83-9F472-AB, 6R83-9F472-AC ...
76,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe C2C22681
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 6R83-9F472-AB, 6R83-9F472-AC, C2C22681 ...
106,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2R839G444AC, LNE1682BB, C2C1238 ...
52,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6R839G444AB, C2C22679
52,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de connexions 4
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM C2C 22681, C2P 8810
90,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Forme de la prise Carré
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM C2C 1238, C2C 25956, C2C 7360 ...
65,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de connexions 4
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM C2C 22681, C2P 8810
89,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM C2C 1238, C2C 25956, C2C 7360 ...
111,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 4G(AJV8)
  • Nº de châssis jusqu'à B32752
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Bleu
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
51,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
54,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Nº de châssis à partir de B00379
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe C2C22679
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 6R83-9G444-AB, C2C22679, C2C8442 ...
51,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
50,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 4G(AJV8)
  • Nº de châssis jusqu'à B32752
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Bleu
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
50,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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