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Échappement pour Audi A4 B6 (8E2) 1.8 T (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 1.8 T
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  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Longueur [cm] 6.5 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 3 Cm
  • Numéro OEM 058905291K, 058905291, 058905291C ...
4,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 058 145 703 J, 058 145 703 K, 058 145 703 L, 058 145 703 N, 06A 145 703 C, 06A 145 704 H, 06B 145 703 B, 5303970-0005, 5303970-0013, 5303970-0022, 5303970-0025, 5303970-0029, 5303970-0045, 5303970-0049, 5303970-0073, 5303980-0005, 5303980-0013, 5303980-0022, 5303980-0025, 5303980-0029, 5303980-0045, 5303980-0049, 5303980-0073, 5303988-0005, 5303988-0013, 5303988-0022, 5303988-0025, 5303988-0029, 5303988-0045, 5303988-0049, 5303988-0073, 5303990-0005, 5303990-0013, 5303990-0022, 5303990-0025, 5303990-0029, 5303990-0045, 5303990-0049, 5303990-0073
20,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Forme Y
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression, Pneumatique
  • Numéro OEM 058 133 753B, 058 133 753D, 058133753B ...
19,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AVJ
18,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Nº de châssis à partir de 8E-1-000 001
  • Année à partir de 200012
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-3-045 188
  • Année jusqu'à 200206
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AVJ
  • Numéro OEM 1H0253115
6,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Nº de châssis à partir de 8E-1-000 001
  • Année à partir de 200012
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-3-045 188
  • Année jusqu'à 200206
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AVJ
  • Numéro OEM 8D0253115, 1K0253115E
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 8E0253301CD, 8E0253301EC
118,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 2,85 Kg
  • Longueur [mm] 980 Mm
  • Numéro OEM 8E0253301CB, 8E0253301CC, 8E0253301DP ...
124,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
18,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200012
  • Année jusqu'à 200206
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 06B 906 265 D, 313724
111,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur AVJ
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 058 906 265 C ...
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06C906265M, 1JE998262, 6A906262BB ...
107,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 8,9 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 4.6 Mm
16,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Nombre des raccords collerettes 3
  • Numéro OEM 8D0 253 115
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 058 145 757B, 058 145 757, 058 145 757C ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Numéro OEM 06A 253 039E
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06A 906 262AM, 06A 906 262K, 06A 906 262AJ ...
88,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 058145703J, 058145703N, 058145703NV ...
333,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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