Le Kleber Quadraxer 3 est un nouveau pneu impressionnant pour 2022 de la sous-marque Michelin, Kleber. Ce pneu s'est avéré être le meilleur choix pour la conduite sur neige, surpassant même son homologue, le CrossClimate 2. Cependant, il a nécessité plus d'efforts que certains concurrents pour obtenir ce temps gagnant, l'arrière se déplaçant dans les virages serrés.
- Le Kleber Quadraxer 3 a également été assez efficace sur sol sec, se classant sixième sur l'ensemble des tests et seulement 0,4% derrière le Michelin gagnant. Il n'était pas le plus réactif sur le circuit de maniabilité et un peu réticent dans les changements de direction, mais l'adhérence était élevée, avec un arrière beaucoup plus sous contrôle que sur neige.
- La raison pour laquelle le Kleber se trouve vers le bas du tableau des résultats est sa performance sur sol mouillé, où il a terminé dernier - un pour cent derrière le concurrent Uniroyal et quatre derrière le Goodyear gagnant. Comme avec l'Uniroyal, il y a eu un résultat surprenant en aquaplanage, cette fois en ligne droite, mais ailleurs le Kleber était vers le bas des résultats. Il a fallu environ cinq mètres de plus pour s'arrêter que le Vredestein gagnant et roulait encore à près de 17mph lorsque le Quatrac s'était arrêté.
- Sur sol mouillé, l'avant manquait simplement d'adhérence. Cela signifiait un arrière stable mais aussi de longues attentes pour accélérer et beaucoup de braquage. Un bon résultat en termes d'économie de carburant n'a pas suffi à compenser les limitations du Kleber dans des conditions humides.