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Capteur, Pression du Tuyau d'Admission

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ECM-HY-501 NTY
Réf. ECM-HY-501
ECT-VW-005 NTY
Réf. ECT-VW-005
ECM-FT-000 NTY
Réf. ECM-FT-000
ECM-HY-502 NTY
Réf. ECM-HY-502
ECM-CH-003 NTY
Réf. ECM-CH-003
ECM-FR-001 NTY
Réf. ECM-FR-001
120-08-020 ABAKUS
Réf. 120-08-020
120-08-035 ABAKUS
Réf. 120-08-035
120-08-022 ABAKUS
Réf. 120-08-022
ECM-FT-001 NTY
Réf. ECM-FT-001
ECM-PE-000 NTY
Réf. ECM-PE-000
550098A ERA
Réf. 550098A
550237A ERA
Réf. 550237A
550394A ERA
Réf. 550394A
99060086101 VIKA
Réf. 99060086101

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Informations supplémentaires sur Capteur, Pression du Tuyau d'Admission

Quel est le rôle du capteur de pression du collecteur d'admission ?

Le capteur de pression du tuyau d'admission est l'un des nombreux capteurs reliés au circuit d'admission d'air du moteur, là où sont évaluées les informations pour calculer les paramètres d'injection.

Le capteur de pression du tuyau d'admission peut être placé directement sur ou autour de la tubulure d'admission et connecté au collecteur d'admission via un petit tuyau.

Son travail consiste à mesurer la pression d'air entrant dans le moteur. Le capteur de pression du tuyau d'admission convertit la pression enregistrée en un signal électrique et l'envoie à l’unité de contrôle du moteur. Le traitement de ce signal affecte le temps d'ouverture des injecteurs.

Quels sont les symptômes d'une défaillance du capteur de pression du collecteur d'admission ?

Selon le modèle de véhicule, un code d'erreur ou un voyant d'avertissement sur le tableau de bord peut signaler une défaillance du capteur de pression du tuyau d'admission.
Les symptômes qui peuvent vous avertir sont :

Quand faut-il remplacer le capteur de pression du tuyau d'admission ?

La raison poussant le remplacement d’un capteur de pression du tuyau d'admission est la même que toute autre cause de dysfonctionnement du cycle de combustion.

Non seulement la voiture ne répond pas correctement aux sollicitations, mais une seule panne de capteur peut entraîner des dommages à la chaîne, comme une détérioration prématurée du convertisseur catalytique dans la ligne d'échappement et/ou un encrassement du moteur.

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